NOTRE HISTOIRE

En 2007, MECI lance son projet pilote de programme extrascolaire holistique à Beit Rima, un village de Cisjordanie gangrené par un taux de chômage et de pauvreté élevé. Implanté en collaboration avec Mercy Corps, le programme de développement communautaire centré autour de l’éducation offre aux bénéficiaires un soutien académique, des activités extrascolaires, des soins de santé de base, un suivi psychologique et des repas nutritionnels.

Inspiré par le succès du programme en Cisjordanie, MECI Jordanie fut fondé en 2013 pour répondre aux besoins éducationnels des réfugiés syriens et des enfants vulnérables des communautés d’accueil. En partenariat avec notamment l’UNICEF, l'UNESCO et le Malala Fund, nos programmes assistent les enfants dans leur progrès académiques, mais aussi à s’adapter émotionnellement et socialement.

2005  Etablissement de MECI USA, organisation caritative publique de statut 501c3.

2006  Introduction d’un mémorandum d’entente avec le Ministère de l’éducation palestinien à Ramallah.

2007  Lancement du programme pilote en Cisjordanie pour les filles des niveaux 1 à 4.

2008  Participation à la Clinton Global Initiative.

2009  Ajout d’un programme unique de service communautaire et de développement du leadership à MECI.

2010  Lancement d’un deuxième programme en Cisjordanie pour les garçons des niveaux 1 à 4.

           Lauréat du Prix Elham Palestine pour l’inspiration de l’excellence académique.

2011  Début du programme de Club extrascolaire pour les filles des niveaux 5 à 12.

2012  Etablissement de la Fondation MECI International, organisation à but non lucratif reconnue d’utilité publique en Suisse.

2013  Etablissement de MECI Jordanie, ONG internationale.

2014  Création de partenariats avec UNICEF et Al-Turki pour le lancement du Programme d’Education Informelle et de Remise à Niveau pour les réfugiés syriens et            enfants jordaniens défavorisés.

2015  MECI Jordanie développe son programme d’éducation informelle dans 9 écoles en Jordanie en partenariat avec l’UNICEF et l’UNESCO.

           Lancement du programme de bourses d'enseignement supérieur en Palestine afin de soutenir les étudiantes les plus prometteuses de MECI dans leurs                    efforts pour poursuivre leur éducation et réussir à l’université.

2016  Partenariat avec le Malala Fund pour l’ouverture de 3 écoles et nouveau partenariat avec l’UNICEF pour l’ouverture de 20 écoles en Jordanie.

 
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • enveloppe.png

Soutenez-nous

Connectez-vous