Les Besoins

Dans les régions appauvries et ravagées par la guerre, les enfants et les femmes sont bien souvent invisibles, perdus et démunis. Des décennies de conflits ont laissé des millions de femmes et enfants réfugiés en marge de la société, vivant en situation de précarité et dans l’incapacité de pourvoir à leurs besoins basiques. Les populations victimes de la guerre sont devenues dépendantes de l’aide extérieure. Différents problèmes de santé et de mal-être ont pu être identifié comme systémiques : traumatisme psychosocial, malnutrition, anémie, éducation de faible qualité, forts taux d’absentéisme, de décrochage scolaire et de mariages précoces. Un taux de chômage élevé (notamment chez les femmes), causé par le manque d’opportunités, conduit à la pauvreté et au désespoir.

 

 

Notre Solution

Le Middle East Children’s Institute a développé un modèle innovant de développement communautaire global centré autour de l’enfant et basé sur une approche au niveau local, promouvant les femmes comme actrices du changement.

Son approche à trois piliers cherche un impact durable au travers de :

Top
Top
Top
 

Les activités centrées autour de l’enfant sont peu à peu financées par l’association des femmes locales, association elle-même créée et soutenue par MECI et qui participe à son tour à la construction de communautés plus fortes.

NOTRE MODELE

Community development
Community development
Community development
Women's empowerment
Women's empowerment
Women's empowerment
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • enveloppe.png

Soutenez-nous

Connectez-vous