Top
Top
Top
 
NOS PARTENAIRES

FOND DES NATIONS UNIES

POUR L’ENFANCE

 

Depuis 2013, MECI Jordanie a travaillé en partenariat avec UNICEF pour implanter et administrer des programmes d’éducation informelle pour les réfugiés syriens et les enfants jordaniens vulnérables. En 2016, MECI développe ses programmes au sein de 20 écoles à travers le pays en partenariat avec UNICEF.

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’EDUCATION, LA SCIENCE

ET LA CULTURE

In 2015, MECI implante ses services d’éducation informelle pour les enfants Syriens déscolarisés ainsi que pour les communautés locales en collaboration avec UNESCO. Ce partenariat a fait partie du Programme Education en situation d’urgence de l’UNESCO, financé par l’Union Européenne.

AL TURKI HOLDING COMPANY

 

En 2014/2015, Al-Turki Holding Company soutient les programmes d’éducation informelle de MECI pour les 300 enfants vulnérables de l'école Memuna Bint Al Harith School, basée à Ramtha, Jordanie, au travers de leur Initiative de responsabilité sociale des entreprises. 

MINISTERE DE L’EDUCATION PALESTINIEN 

 

Les programmes extra scolaires de MECI sont implantés en partenariat avec le ministère de l’Education palestinien. Les programmes ont lieu au sein de bâtiments régis par le Ministère suivant les heures de l’école publique et les professeurs employés sont tous agrégés par le Ministère.

MERCY CORPS

 

MECI collabore avec MercyCorps en Cisjordanie depuis 2010 à l’implantation de son modèle unique de développement communautaire centré autour de l’enfant.

 

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE BARENBOIM-SAID

 

Depuis 2011, MECI est associé au Conservatoire de Musique Barenboim Said à Ramallah pour son programme de musique avancée: cours de musique, chorale pour les filles et orchestre symphonique de jeunes, avec des professeurs européens. Deux fois par semaine, les enfants du programme reçoivent un cours privé et un cours d’ensemble au village.

MÖVENPICK HOTEL & RESORT

 

Mövenpick Hotel & Resort à Ramallah a travaillé avec MECI afin de créer et offrir un programme de formation de trois semaines à un groupe de femmes sélectionnées au sein de l’Association des femmes de Deir Ghassaneh. La formation incluait: manipulation hygiénique des aliments, préparation, présentation et service selon les standards du Mövenpick.

INJAZ PALESTINE

 

Injaz Palestine offre des formations en finance et entrepreneuriat pour les équipes et élèves de MECI.

CLASS OF 79 EDUCATION FUND -

STANFORD UNIVERSITY

 

Inspiré par le travaille de Lola Grace et d’autres anciens étudiants de Stanford,  The Class of '79 Education Fund a été créé afin de créer des opportunités et d'apporter de l'espoir par l’éducation à des enfants dans les circonstances les plus extrêmes. MECI est un modèle de détermination pour réussir de grandes choses et atteindre ses objetifs, un enfant à la fois. Nous sommes honorés de soutenir leurs efforts.

MALALA FUND

 

En 2016, MECI reçoit le soutien du Malala Fund pour offrir une éducation de remise à niveau à 900 jeunes adolescents réfugiés et vulnérables, syriens et jordaniens, au sein de 3 écoles à Irbid, Jordanie. Le programme a pour but d’aider les élèves à rattraper leur retard académique, mais aussi de leur offrir des moyens d’expression grâce à l’art, le sport et le développement de compétences personnelles.

THE SYRIA FUND

 

En 2015, MECI implante son programme de développement de compétences de vie en partenariat avec le Syria Fund dans 6 écoles localisées à Ramtha et Salt, Jordanie. Le but du programme est d’encourager le développement de compétences cognitives et sociales, ainsi que de management et travail d’équipe. En 2016, le Syria Fund mène son initiative Song For Syrian au sein de 3 écoles MECI à Salt.

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

En 2016/2017, la République et Canton de Genève soutient l’éducation de 300 enfants réfugiés syriens et jordaniens défavorisés au sein de l’école Um Amara, localisée à Salt, Jordanie.

POLISH EMBASSY & POLISH AID

En novembre 2015, MECI Jordanie s’engage dans un partenariat avec l’Ambassade de Pologne et Polish Aid.  Une magnifique structure de jeu est installée dans la cours d’une des écoles de Ramtha, profitant à plus de 450 enfants syriens et jordaniens.  L’école fut également équipée avec du matériel artistique et sportif. En novembre 2016, une salle d'informatique entièrement équipée est inaugurée au sein de l'école secondaire Tla Al-Ali à Amman, bénéficiant à des centaines de jeunes filles.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • enveloppe.png

Soutenez-nous

Connectez-vous

AZAR FOUNDATION FOR CHILDREN   OF THE WORLD

Azar Foundation for Children of the World soutient les programmes d'éducation pour enfants vulnérables de MECI au Moyen-Orient. Basée à Washington D.C., Azar Foundation a organisé plusieurs évènements afin de promouvoir le travail de MECI.